L’institut National de la Recherche Agronomique du Niger (INRAN), l’International Crops Research Institute for the Semi-Arid Tropics (ICRISAT) et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) ont installé une vitrine de démonstration de paquets de technologies agricoles opérationnelles, au niveau du village de Guessel, situé à 27 km de Niamey, sur l’axe Niamey- Say, le dimanche 04 octobre 2015, à 8 h15 mn.
Cette activité de diffusion des résultats et de démonstration comme celles menées les années précédentes, traduit la collaboration sincère et participative entre ces trois institutions dans la recherche d’une sécurité alimentaire durable à travers une recherche agronomique appliquée.
Le principal but de la vitrine est de rendre visible les résultats de la recherche et permettre aux acteurs d’apprécier les performances de quelques-unes des technologies issues de la recherche. Les résultats qui seront présentés permettraient de mettre en exergue les principaux paramètres qui freinent l’aboutissement des efforts du monde rural.
Par la présente, en tant qu’acteur clé du développement de l’agriculture au Niger, nous avons l’honneur de vous convier à la Journée Portes-Ouvertes dont le thème est : « Défi de l’agriculture sahélienne dans un contexte de changement climatique ».
Pour le départ sur le site, le lieu du regroupement est ICRISAT TVC-rive droite à 7h15 mn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire