dimanche 1 mai 2016

Atelier de restitution des résultats du Projet «Amélioration de la productivité du Voandzou au Niger»

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet compétitif sur le Voandzou financé par le Programme de Productivité Agricole en Afrique de Ouest (PPAAO-Niger), l'Institut National de la Recherche Agronomique du Niger (INRAN) principal porteur de ce projet a organisé le 29 avril 2016 à Dosso un atelier de restitution des résultats du projet «Amélioration de la productivité du Voandzou au Niger». Cet atelier a regroupé d’éminents chercheurs spécialistes du domaine, des experts et techniciens de terrain ainsi que les représentants des projets et des organisations paysannes intervenant dans le cadre de la promotion et la production du Voandzou.
La cérémonie d’ouverture à été présidé par le Coordonateur de l’initiative 3N de Dosso. Dans son allocution Monsieur Attikou a tout d’abord exprimé toute sa profonde gratitude pour le choix de la Région de Dosso pour abriter cet atelier, il a indique que Dosso compte comte une superficie de 31 000 km2 avec une population de 2 040 699 habitant et Dosso fait partie des région où l’agriculture est la principale activité économique exercé par les populations.
Tout en rappelant, l’important du Projet «Amélioration de la productivité du Voandzou au Niger» qui cadre parfaitement avec les objectifs de l’initiative 3N Programme ambitieux du Président de la République SEM Issoufou Mahamadou, Chef de l’État dans le souci permanent de garantir la sécurité alimentaire au Niger, Monsieur Attikou a ouvert l’atelier. 
Au cours de cet atelier, plusieurs communications ont été présentées par le Coordonnateur du Projet Monsieur Abdoul Razak Bio Yarima dont le Projet Voandzou, les généralités sur la culture de Voandzou au Niger, la restitution des résultats du Projet et enfin le programme des activités 2016 -2018. 

Les participants ont édifié des résultats obtenus des discussions se sont suivies et des recommandations ont été apportées en vu d’améliorer la qualité des résultats.
DAMAK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire