lundi 20 janvier 2014

Mission technique du Secrétariat Exécutif du CORAF/WECARD à Niamey au Niger

Photo de Famille
 Du 15 au 17 janvier 2014, une importante délégation du Secrétariat exécutif du CORAF/WECARD a effectué une mission de travail à Niamey au Niger. Cette mission initiée par le CORAF/WECARD s’inscrit dans le cadre de la préparation et de l’organisation de la 4ème semaine scientifique Agricole de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et la 11ème Assemble Générale du CORAF/WECARD qui se tiendra au Niger en juin 2014.
La mission est composée du Directeur Exécutif du CORAF/WECARD, Dr Harold ROY-MACAULEY et de quatre autres responsables du Secrétariat exécutif du CORAF/WECARD . L’objectif de cette mission est de prendre contacte avec les responsables de l’Institut National de la Recherche Agronomique du Niger (INRAN) et du Conseil National pour la Recherche Agronomique (CNRA) pour la préparation et de l’organisation de la 4ème semaine scientifique Agricole de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et la 11ème Assemble Générale du CORAF/WECARD qui se tiendra au Niger.

Il est prévu que les travaux de la 4ème semaine scientifique Agricole de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et la 11ème Assemble Générale du CORAF/WECARD se déroulent sur cinq jours avec un thème central décliné en sous thèmes qui seront fortement liés à l’initiative 3N les Nigériens Nourrissent les Nigériens, et qui traduit une politique forte du pays.

Lors de Séance de travail
Tout d’abord, la délégation du CORAF/WECARD s’est rendue au siège du CNRA où elle a eu à échanger avec le Secrétaire Exécutif du CNRA Prof Abdoulaye SOUMAMA GOURO et les Responsables de l’INRAN puis les travaux se sont poursuivis à la Direction Générale de l’INRAN.
Il est à noter que dans le cadre de la bonne marche de ces manifestations, le haut Commissariat à l’organisation des grands événements (COGE) est associé à l’INRAN pour la préparation et l’organisation de ces événements au niveau national en étroitement collaboration avec le CORAF/WECARD. A l’issue de ces travaux, les autorités en charge de l’agriculture ont été informées et des commissions spécialisées ont été mise en place afin de travaille avec l’équipe du CORAF/WECARD pour la tenue de ces deux événements de grandes tailles.

Djibrilla Abdou Malam Abdou Chargé de Communication INRAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire