mardi 15 septembre 2015

Visite du DG INRAN et du Représentant Résidant de l’ICRISAT à Niamey sur le site retenu pour la journée porte ouverte qui aura lieu le 4 octobre 2015

Le site retenu pour la Journée Porte Ouverte (JPO) conjointe INRAN ICRISAT qui aura lieu le 4 octobre 2015 a été visité ce Mardi 15 septembre 2015 par les deux (2) Responsables de l’INRAN et de l’ICRISAT accompagné de Dr Salissou Issa, Directeur Scientifique  de l’INRAN et de quelque Chercheurs. L’objectif de cette visité est de constater les différentes réalisations réalisées dans le cadre de l’organisation de cette journée.
Rappelons que cette journée porte ouverte est place sous le thème «Défis d’une agriculture dans un contexte de changement climatique» et se tient en milieu paysan.

Il faut dire que plusieurs essais de nos variétés de céréales et légumineuses ont été installé.
Des explications ont été données à chaque niveau d’essais par les chercheurs responsables des activités de recherches ce qui a susciter la réaction de Dr Aboubacar ICHAOU et Dr Malick Ba respectivement Directeur Général de l'INRAN et Représentant Résidant de l’ICRISAT à Niamey qui ont à leurs tours donner quelques recommandations d’amélioration pour une meilleure réussite de la Journée porte ouverte.
Nous y reviendrons
DAMA

1 commentaire:

  1. Great blog!!

    If you like, come back and visit mine:
    http://albumdeestampillas.blogspot.com

    Thanks,
    Pablo from Argentina

    RépondreSupprimer